Qu'est-ce que le Face Mapping ?

Le Face Mapping ou cartographie du visage, est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, utilisée pour comprendre les imperfections cutanées. Selon les médecins chinois, chaque zone du visage est reliée à un organe. Lorsque l'organe concerné subit un déséquilibre, des boutons et imperfections localisées peuvent apparaître sur votre visage. En vous basant sur le Face Mapping, il vous sera possible d'identifier la cause des problèmes cutanés et déterminer le traitement adapté pour prendre soin de votre peau.

Boutons : les causes et solutions

En cas d'imperfection, adoptez une routine beauté adaptée. Vous devez nettoyer régulièrement votre peau avec une eau micellaire, un lait démaquillant, un gel nettoyant doux ou autre produit nettoyant en accord avec votre type de peau. Appliquez également une crème hydratante pour maintenir l'eau dans les cellules cutanées et protéger l'épiderme contre les agressions extérieures. Outre une bonne routine de soin, le Face Mapping vous permettra de mieux comprendre l'origine de vos boutons afin d'adopter les bons gestes pour limiter leur apparition.

Boutons sur le front

Les boutons localisés au niveau du front peuvent être le signe d'un déséquilibre dans le système digestif. Il s'explique le plus souvent par une mauvaise alimentation, riche en gras, en sucre et en sel. Le stress peut également être à l'origine de problèmes digestifs, accompagnés de boutons sur le visage. Dans ce cas, vous devez adopter une alimentation saine et variée, riche en fruits et en légumes pour favoriser l'élimination des toxines qui encrassent l'organisme.

Boutons sur les tempes

Si des boutons apparaissent sur la tempe, il peut s'agir d'un problème aux reins. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau au quotidien, et limiter sa consommation d'alcool et de café.

Boutons sur les joues

En cas de boutons sur les joues, le problème se situe au niveau des poumons. Ces imperfections peuvent être causées par la pollution et le tabac. Pour éliminer les toxines accumulées dans l'organisme, il est recommandé de consommer des probiotiques. Les joues sont aussi une partie du visage qui entre régulièrement en contact avec les mains. N'oubliez donc pas de les laver, mais aussi de nettoyer l'écran de votre portable, votre taie d'oreiller et toute autre surface susceptible de toucher votre visage.

Boutons sur le nez

Les boutons sur le nez peuvent provenir d'un taux élevé de cholestérol. Dans ce cas, il est recommandé de réduire les mauvaises graisses et privilégier les aliments comme le poisson, les fruits et les légumes.

Boutons sur le menton

Les dérèglements hormonaux ou des problèmes au niveau du ventre peuvent induire une surproduction de sébum, responsable de l'acné sur le menton. Adoptez une alimentation riche en antioxydants pour éliminer les toxines et rééquilibrer votre peau.