Des ongles parfaits en 4 étapes

Il ne suffit pas d'éliminer le vernis écaillé et d'en appliquer à nouveau pour avoir de beaux ongles. Vous devez vous soumettre à une routine spécifique pour en prendre soin :
— Préparez soigneusement vos ongles. Avec un dissolvant doux, éliminer toutes traces de vernis. Pour éliminer plus facilement les couches récalcitrantes ou les couleurs foncées, imbibez un coton avec du dissolvant et appliquez-le quelques instants sur l'ongle.
— Limez et polissez. Utilisez une lime en verre ou en carton pour donner à vos ongles la forme désirée. Évitez la lime en métal, les ciseaux et les coupe-ongles, trop agressifs. Polissez la surface de vos ongles pour éliminer les stries et les faire briller.
— Repoussez et nourrissez les cuticules. Plongez tout d'abord vos mains dans de l'eau chaude additionnée d'un peu de savon afin de ramollir les cuticules. Ces fines couches de peau situées autour de vos ongles seront alors plus faciles à repousser. Utilisez à cet effet un bâton en buis dont l'extrémité sera recouverte d'un peu de coton. Enduisez ensuite les cuticules d'un soin nourrissant.
— Appliquez du vernis. Posez d'abord une base pour protéger vos ongles avant d'appliquer 2 couches de vernis. Recouvrez avec un top coat pour faire tenir votre vernis plus longtemps.


De belles mains, comment s'y prendre ? 

Prenez soin de vos mains au quotidien. Il est recommandé d'appliquer un soin hydratant régulièrement, surtout après s'être lavé les mains. L'eau et le savon assèchent la peau. Optez pour un soin nourrissant, si vous avez les mains très sèches et abîmées. Lors de votre séance manucure maison, procédez à un léger gommage avec un produit dédié pour les mains. Frottez à cet effet vos mains l'une contre l'autre, puis faites des mouvements circulaires le long des doigts avec le pouce. Appliquez une généreuse couche de crème hydratante ou nourrissante. Massez pour bien faire pénétrer le produit.